Table de bureau

Vous recherchez un bureau, une table vous permettant de vous sentir inspiré, confortable, et pro-actif tout au long de vos heures de création ? Un meuble qui vous invite à rester organisé et qui vous donne envie de travailler ? Un bureau que vous ne voudrez plus quitter ou qui vous invitera à vous y installer même pour quelques instants ? Nous allons ensemble vous permettre d’accéder à vos désirs.Le bureau est un meuble que l’on retrouve de plus en plus dans nos salons et nous le voulons discret, mais cela peut aussi être un meuble central d’une pièce dédiée uniquement au travail. S’il n’y avait qu’un point à soulever pour ce mobilier, ce serait vraisemblablement l’ergonomie : ne pas être gêné par le pied, ne pas manquer de place pour écrire, et dédier une partie à l’utilisation de son ordinateur. Voyons ensemble quelques points primordiaux à ne pas négliger lors du choix de son bureau.


Hauteur.

Comme pour une table à manger, la hauteur est très importante pour son bureau. Il ne faut pas se sentir mal à l’aise sur une table dédiée au travail. Jambes posées au sol, ou jambes croisées, nous vous conseillons un minimum de 70cm hors plateau pour la hauteur de votre bureau. Attention de ne pas le choisir trop haut, pour ne pas faire travailler plus que nécessaire vos bras et surtout vos épaules, lorsque vous serez sur l’ordinateur ou en train d’écrire votre prochain roman. Nous vous conseillons donc une hauteur de 85cm maximum. Bien entendu, cela va aussi être une caractéristique à prendre en compte pour votre fauteuil de bureau.


Largeur.

La largeur est tout aussi importante que la hauteur, et pour définir la bonne largeur, il existe une astuce clé : prenez en compte une largeur qui vous permettra d’avoir accès de votre siège même aux objets les plus loin de vous. Un bureau trop large aura tendance à devenir une surface si vaste que vous serez vite envahi par le moindre objet inutile à votre concentration, et à l’inverse vous aurez tendance à garder les objets primordiaux à portée de main et donc à ne pas utiliser la largeur totale de votre table. Bien entendu, si vous souhaitez recevoir du monde à l’autre extrémité de votre bureau, la règle n’est plus la même : comptez 20cm entre la fin de votre « espace personnel » et le début de la surface dédiée à votre invité, qu’il puisse se sentir lui aussi à son aise.


Disposition du pied.

Le pied de bureau est moins contraignant que le pied d’une table à manger, car en terme général, il vous suffit de le mettre à l’opposé d’un bord pour jouir de votre espace confortablement. Que vous le choisissiez sur toute la longueur de la table, ou aux extrémités de votre plateau, vous ne devriez pas avoir à le prendre en compte lorsque vous vous installez à votre table. Les objets bien pensés, sont ceux auxquels il ne faut pas réfléchir, et qui s’intègrent parfaitement à votre utilisation.